Henri Poch

Le Couvent

Henri Poch, troisième génération de boulangers, perpétue le savoir-faire de son père Claude et de son grand-père Henri. Artisan passionné, catalan généreux, Henri Poch vous charmera par ses confections ancestrales et originales, mais aussi par son sens de la perfection et du goût retrouvé.
La Boulangerie Le Couvent, à Ille-sur-Têt, est une véritable histoire de famille. La transmission du savoir-faire d’Henri Poch a commencé avec son fils Quentin qui est « tombé dans le pétrin tout petit » et exerce aujourd’hui le métier de boulanger au côté de son père, qu’il seconde brillamment.
L’entreprise familiale est à contre-courant des boulangeries traditionnelles: dans un cadre exceptionnel (ancien Couvent des frères franciscains), chargé d’histoire et entouré par la nature, la boulangerie artisanale est accompagnée de l’École de Boulangerie. Dans une logique d’innovation perpétuelle, Henri et Christine POCH ont créé cette école afin de transmettre les savoir-faire et la passion du métier de boulanger en donnant lieu à des formations professionnelles, dans le cadre de perfectionnement ou de reconversion professionnelle, animée principalement par Henri Poch.

poch-portrait

Aux alentours

Le village d’Ille-sur-têt est entouré d’un super décor de carte postale avec des champs de pêchers à perte de vue et le Canigou qui surplombe. Ne manquer pas le site des orgues d’Ille-sur-têt (site géologique de cheminées de fées), le prieuré de Serrabone, les ruines médiévale du village de Rodès, le village historique d’Eus, et cela dans un rayon de 10km à 15km de la Boulangerie Le Couvent.

Infos

picto-horaires

Ouvert du vendredi au lundi
Horaires :
6h30-13h
15h-19h30

Contact

picto-adresse 100 Route de Prades
66130 Ille-sur-Têt

picto-telephone   04 68 84 15 65

picto-mail  Envoyer un mail

picto-siteweb  Site internet

Nous trouver